La rotation correcte du swing de golf, souvent appelée à faire un coup d epaule swing golf, est quelque chose que beaucoup d’entre nous luttent pour atteindre. Il existe un certain nombre de perceptions erronées en ce qui concerne la rotation du swing de golf. Beaucoup de golfeurs pensent qu’ils la font bien, mais n’ont aucun moyen de la vérifier sans l’aide d’un instructeur. Si une mauvaise rotation des épaules dans votre swing de golf prive vos coups de puissance, si vous n’êtes pas sûr d’effectuer une rotation correcte, ou si vous pensez manquer de souplesse et ne pas obtenir suffisamment de rotation dans votre swing de golf, alors ce qui suit est pour vous.
Bases de la rotation
Lorsqu’il s’agit de la rotation du swing de golf, certains golfeurs ont tendance à tricher en s’inclinant.
Pour obtenir la rotation correcte des épaules dans votre swing de golf, votre rotation doit inclure les hanches. Si cela est fait correctement, la flexibilité entre à peine en ligne de compte dans l’équation. Si vous êtes un basculeur, vous serez étonné de voir jusqu’où vous pouvez faire tourner vos épaules sans aucune contrainte si vous tournez simplement vos hanches également. Une rotation correcte des épaules implique de tourner les hanches et le torse. Elle s’appuie sur de gros muscles pour effectuer le mouvement, et qui dit gros muscles dit grosse puissance. En tournant vos hanches, votre épaule avant a la possibilité de tourner vers le bas et de suivre le mouvement de votre colonne vertébrale, ce qui vous permet de maintenir votre posture et de rester sur le bon plan de swing. À partir de cette position de rotation, vous pouvez renvoyer le club vers la balle de façon carrée avec plus de puissance au lieu de simplement lancer ou lancer vos bras pour arriver à l’impact
Transformation correcte des épaules
- Les deux hanches et les épaules tournent ;
- Les épaules tournent plus que les hanches ;
- Enfin, les épaules tournent à 90 degrés de la ligne cible ;
- L’épaule avant tourne vers le bas et sous le plan de swing approprié ;
- Sentiment de tension dans les grands muscles en raison de la différence de rotation entre les épaules et les hanches.
Même avec un manque de flexibilité du haut du corps, si vous pouvez tourner vos hanches, vous pouvez faire tourner vos épaules beaucoup plus par rapport à votre ligne cible créant ainsi plus de puissance dans votre swing de golf.
Tourner incorrectement les épaules
Assurez-vous d’éviter ce qui suit. ;
- Les hanches restant presque carrées par rapport à la cible, ou tournant à peine ;
- Des épaules qui ne tournent pas aussi près que possible de 90 degrés en s’éloignant de la cible ;
- Le corps s’affaisse ou s’incline vers l’avant au lieu de tourner autour de la colonne vertébrale ;
- L’épaule avant se déplace vers le haut et autour au lieu de descendre et en dessous ;
- Aucune tension dans les grands muscles, toute la puissance étant forcée de venir des bras.
Pratiquer votre rotation
Il a toujours été difficile de voir la rotation de votre propre corps pendant votre swing de golf. C’est l’une des choses les plus utiles qu’une deuxième paire d’yeux peut fournir et une grande raison pour laquelle prendre des leçons d’un instructeur de golf peut vous aider à vous améliorer.
La meilleure façon et la plus simple de voir la quantité de rotation de votre corps au sommet de votre swing de golf est de porter le dispositif sur le haut de votre corps et utiliser un outil d’alignement au sol. En tournant vos épaules pour essayer de faire correspondre la tige d’alignement sur vos bras avec la tige d’alignement perpendiculaire au sol, il devient facile d’obtenir un retour immédiat sur l’ampleur de la rotation du haut du corps et du torse. N’oubliez pas de faire tourner vos hanches pour aider à permettre à votre corps supérieur de tourner plus librement !